top of page
Un engagement pour les savoirs aborigènes

Si dans mon enfance j'ai été très perturbée par le monde invisible et ses nombreuses dimensions énergétiques,  j'ai appris à le comprendre tout au long de ma vie. Pour apprendre à travailler avec ma médiumnité, j'ai passé dix sept ans auprès des peuples Aborigènes d'Australie à réaliser des films documentaires pour la télévision. J'ai beaucoup appris auprès d'eux et me suis particulièrement intéressée à leurs techniques de guérison traditionnelles. En 2018, j'ai filmé les cérémonies sacrées des hommes Yalarrgna, Gugu Yimidhirr et Yalangi du Queensland. En 2014 et 2019, j'ai été invitée par les femmes du "Rêve Milwayi" et du "Rêve des 7 soeurs" à filmer une cérémonie de peinture corporelle. A mon retour en France, j'ai commencé à recevoir des messages intuitifs à travers des peintures Aborigènes. Je rentrais en communication avec l’esprit contenu dans les toiles. Puis je me suis mise à peindre pour la première fois comme si je l’avais toujours fait. J'ai peint des visions de l’infra-monde, le monde intérieur. Beaucoup de Rêves aborigènes y sont associés. En 2021, je me mets à canaliser des symboles sacrés en peignant des corps à l’ocre. En rentrant en communication avec ces symboles, je comprends alors que je peux transmettre leur essence. Chacun de ces symboles permet de se lier à une information originelle car on sait que toutes les portes mènent à la Source. La vie est dans toutes les formes de création. Méditer avec des symboles sacrés est tout aussi puissant que de méditer ou se connecter à l’essence d’une fleur ou d’un arbre. Les symboles sacrés nous aident à développer un « état » de pleine conscience naturelle avec la Source. Je pratique à présent des consultations en tant que médium mais aussi des séances de soins énergétiques intégrant des peintures corporelles spontanées. Ma méthode est de créer un soin personnalisé pour chacun.


En 2022, je créer la marque Native Plants Essences® qui a pour but de permettre la valorisation et l'enregistrement des chants traditionnels aborigènes menacés de disparition.



"Un principe de base chez certains peuples aborigènes d’Australie : le mouvement, l’énergie mise en action et la répétition des rythmes. Ils suivent le mouvement que la vie propose, le flux naturel qui n’a ni commencement ni fin, puisque tout est cycle."

 

Travaillons ensemble

Contactez-moi pour que nous puissions travailler ensemble.

  • Facebook
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page